Cédric THUAL et Guillaume BURET ont rejoint Erwan THUAL, 
fondateur de l’agence THUAL & AGATHON qui devient en 2015 THUAL + BURET. 
L’agence d’architecture THUAL + BURET est spécialisée dans la conception et la réalisation de logements collectifs et individuels, de bureaux, d’équipements, 
et d’aménagement de commerces, en particulier à Paris et en région parisienne.
L’agence est implantée à Neuilly sur seine.
Concevoir ensemble le meilleur projet. Le réaliser et le porter à la lumière.
L’agence THUAL BURET Architectes, forte de son histoire et de sa mixité, aime partager  ses connaissances tout en instaurant un dialogue entre les différents acteurs d’un projet. A l’écoute de chacun, l’agence tente d’apporter au travers de ses réalisations des solutions variées pouvant satisfaire à la fois le maître d’ouvrage et l’utilisateur final. Lors de multiple échanges, l’agence agit à la fois en tant que conseiller mais aussi d’initiateur au service du projet et de la qualité architecturale.
L’acte créatif se fait toujours avec une certaine humilité, favorisant la générosité de l’espace et une meilleure qualité de vie pour l’utilisateur final, loin des effets de styles excessifs. Chaque réalisation est une pièce unique, tantôt innovante, tantôt classique, à la fois surprenante et étonnante. Tout en étant parfaitement maîtrisée, elle répond au mieux au programme initial, et nous cherchons à chaque fois de lui apporter le petit “truc en plus”.
L’agence expérimente et joue avec les contraintes inhérentes à chaque projet. Celles-ci viennent nourrir le projet. Source de créativité, la contrainte permet – à notre sens – à un projet d’être innovant, unique, en s’adaptant au mieux à des contextes et paramètres multiples, ainsi qu’à une sensibilité humaine et sociale.
Nous tentons pour chaque projet de parvenir à une réponse architecturale adaptée au problème initialement posé. Au-delà de l’importance de l’esthétique architecturale, l’agence place l’élaboration de ses projets au sein d’une démarche d’optimisation de la mise en pratique des espaces. Nous cherchons, avant tout, à mettre l’utilisateur au cœur du projet afin de lui offrir un espace de qualité, qui se doit d’être à la fois adaptable et flexible.
Pour une meilleure approche du projet, l’agence s’efforce de maintenir une parfaite concordance entre la vision initiale et le bâti final.
Il est important pour nous de ne pas trahir la volonté architecturale du projet et d’honorer la demande du commanditaire. Afin de s’inscrire dans une démarche novatrice, l’agence est intéressée par la mise en œuvre d’innovations techniques et matérielles que notre époque réinvente et élabore chaque jour.
L’agence s’attache à révéler dans son écriture architecturale l’identité et les détails de chaque volume, à les sublimer tout en leur accordant une fonctionnalité au sein du projet. Le bâti, le végétal, chaque particularité du projet contribue à apporter à celui-ci une identité propre. La lumière est au cœur de notre préoccupation lors de l’élaboration du projet. Elle guide son implantation, son orientation. Dès les premières esquisses, le projet s’ouvre sur l’extérieur et fait pénétrer la lumière au cœur des volumes et des espaces.
Notre travail consiste en un aller-retour permanent entre les différentes échelles : la ville – le quartier – la rue – le bâti – l’Homme. Ce changement d’échelle du plus grand au plus petit s’accompagne par une appropriation des lieux, une privatisation graduelle. Cette progression entre le privé et le public fait l’objet d’une attention particulière afin d’accompagner l’utilisateur jusqu’à son espace intime.
Dans le cadre d’une préoccupation durable globale, nos projets sont conçus dans le respect de l’environnement. En effet le bâtiment s’intègre dans une démarche éco-responsable., par le biais de plusieurs axes, tels que les économies d’énergie, l’optimisation des structures et des matériaux ou encore l’intégration du végétal. L’agence a pour volonté de toujours créer un lien entre le paysage et le bâti. La notion d’harmonie naît de la symbiose entre le bâti et son environnement.
Que ce soit au travers de la restructuration, de la réhabilitation, ou de la revalorisation du bâti, les projets s’inscrivent dans une réflexion contemporaine sur la conservation et/ou l’optimisation de l’existant, afin de s’inscrire dans une démarche de pérennité.
Formulaire de Contact
Envoyer
Merci !
Nos partenaires
Back to Top